Comment se remettre d’une rupture ?

La rupture est un dur moment quand il arrive. On est déjà quasiment tous passé par là. Et si tu fais partie de cette minorité qui n’a jamais connu ça, je ne te le souhaite pas. C’est un moment de tristesse, ou on perd nos repères, nos objectifs, nos projets, et ou l’avenir nous semble incertain.

C’est un article que je voulais écrire, parce que je vois souvent cette question et que je suis passé par là. Le but de cet article est de vous donner quelques conseils pour surmonter cela, vous donner un peu de motivation.

Le premier conseil que j’ai à vous donner, c’est d’extérioriser ce que vous ressentez.

Si vous devez pleurer et manger du chocolat pendant une semaine, faites-le. N’essayez pas de vous refermer sur vous-même, parce qu’a trop encaissé un jour vous risquer d’exploser. Les explosions font toujours des dégâts donc méfiez-vous.

 

Libérez-vous de cette douleur.

2. Devenez acteur de votre vie, ne pas laisser la tristesse vous deviez de votre chemin. Ce n’est pas une période facile, mais ne pas laisser la tristesse perduré. Vous aviez des projets avec cette personne et maintenant vous ne savez pas ce que vous allez faire.Vous ne voyez pas votre vie sans cette personne.

« Ce qui t’est destiné trouvera le moyen de te rejoindre »

Alors rebondissez, vous avez grandi, vous avez appris, vous n’êtes plus la même personne qu’hier et ça c’est que du positif.

3. Vous devez faire le deuil de votre relation, comprendre pourquoi ça n’a pas marché.ça va vous permettre de grandir d’une certaine façon.

4. Décider d’être heureuse, définissez des objectifs, définissez que vous voulez devenir la meilleure version de vous-même.

5. Prenez du temps pour vous, c’est une période ou généralement on perd confiance en nous, donc prendre soin de soi est vraiment important.

6. Changer vos habitudes, faites du sport, allez voir votre famille, allez voir vos amies. Rester proches des personnes qui vous aiment.

7. L’ignorer (au moins au début) pour éviter de se faire plus de mal. Mais ne pas lui vouloir du mal (vengeance ect..)

8. En profiter pour faire le tri autour de soi des amitiés toxiques, entourez vous des personnes qui vous veulent du bien. Pourquoi ne pas en profiter pour rencontrer de nouvelles personnes.

9. Investis-toi dans quelque chose qui te ressembles. Ça te permettra de ne pas y penser, et ce quelque chose te prendre ton temps et ton énergie. (ex : œuvre humanitaire, aide aux associations)

Mais surtout laisser du temps au temps car on oublie jamais vraiment les choses mais on apprend à vivre avec, ne cherche pas à vouloir oublier. Souviens-toi qu’il faut le pire pour vivre le meilleur.♥

Escalade cette montagne que tu trouves infranchissable. Tu seras surpris(e) de voir ce que tu peux trouver de l’autre côté.

Publicités

9 Comments

  1. Hello, il est vrai qu’une rupture ce n’est toujours évident, cela prend du temps à ce reconstruire, mais l’essentiel c’est de rester entouré par des personnes bienveillantes, de ce changer les idées et de surmonter cette épreuve pour franchir cette montagne, mais ça fait partis de ce que tu as dit, super article 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Tout ce que tu dis dans ton article est vrai, ce sont de bons conseils pour les personnes qui ne sont jamais passées par une rupture ou du moins, une rupture difficile !
    Le plus important dans ces cas là je trouve c’est comprendre que ça prend du temps de guérir de ses blessures…

    Aimé par 1 personne

  3. Hello 🙂 Super conseils pour aider à surmonter une rupture. C’est pas toujours évident et pour être passée par là, c’est vrai qu’on a du mal à refaire surface. Mais avec du temps et de la patience, on y arrive. Bonne continuation, bisous :*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s