365 jours sans fastfood ?

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un challenge que je me suis lancé, et je voudrais commencer le 01 juillet 2018.Oh putain pour une addict comme moi de la restauration rapide c’est pas gagné.

Titre accrocheur n’est-ce pas mais Lovelie c’est possible ça? 365 jours? 52 semaines?  1 an? Sans mettre un seul orteil dans aucune enseigne de la restauration rapideOui c’est possible. Cela fais quelque mois que j’y pense et que je me dis qu’on peut se passer de ses chaines de restauration qui nous rendent accros à la malbouffe

On va commencer par définir le fast-food, qui est un type de restauration qui a pour but de faire gagner du temps au client en servant plus rapidement qu’en restaurant traditionnel en restant moins cher. On en connait tous.

(Les restaurant traditionnel ne font pas partie de mon challenge, mais je pense que je vais dire que 2 maximum pour l’année suffiront)

Ce mode de restauration s’est popularisé depuis ses dernières années, c’est devenu un mode de vie pour certains et c’est vraiment dommage. Il devrait être occasionnels. Sans vouloir rentrer dans ses détails là on peut remarquer que l’obésité en France a augmenter de 14,5% (contre 8,5% auparavant ) entre 1997 et 2009.

Je passe ma vie dans les fast-foods en me disant que ça coûte moins cher que de manger sain (ce qui est complètement faux), mais nous sommes ce que nous mangeons. En plus je m’obstine a suivre des programme de sport à la lettre donc si l’alimentation ne suit pas, aucun résultat ne sera constaté c’est sûr.

Mon objectif n’est absolument pas d’avoir une alimentation 100% fruits et légumes, oh non. Mais de manger équilibrée et variés tous les jours CHEZ MOI. D’arrêter les plats déjà préparé. Ça me rappelle une fois ou je me suis mise aux régimes et que je suis allée commander une salade dans un fast-food en me disant que c’était juste une salade.
Pour ce qui ne savent pas, commander une salade est encore plus calorique, que commander un menu x) ce que je ne savais pas à l’époque. Ne me demandez pas pourquoi je le dis i don’t know.

Je pense et j’en suis sûre d’ailleurs que mon ventre va me réclamer de la malbouffe donc je vais me mettre a tout faire maison, et je vous partagerais avec plaisir mes recettes et mes loupés :p
D’ailleurs je vous ferais régulièrement des « suivis » pour vous dire ou j’en suis et comment je me sens. Et d’ailleurs si des personnes au quotidien mange 100% fais maison, je voudrais bien échanger, n’hésitez pas.

D’ailleurs je vous préviens d’avance, que la catégorie forme du blog sera inactive pendant au moins 6 mois.J’ai plusieurs programme en tête, et je compte les finir avant de vous en parler, et de vous partager mes conseils, et mes loupés.

Quel mode de vie as-tu? Que pense tu de ce challenge?

Publicités

Posted in

10 Comments

  1. J’ai hâte de suivre ton parcours je suis aussi adepte de malbouffe et j’aimerai pouvoir m’en passerj’ai déjà grandement diminué en essayant de préparer des hamburgers plus sain à la maison, en tout cas j’attends tes astuces

    J'aime

  2. Cela fait depuis 2 ans que j’évite au maximum de manger dans les fast-food. Au début c’est assez dur de se dire non j’irai pas mais ensuite ça devient une habitude (saine) 🙂
    Je te souhaite bon courage en tout cas! C’est un très bon challenge 😉

    J'aime

  3. COucou très intéressant, hâte de lire ton avis 🙂 C’est ce que me dit mon mari, dejà pour le prix (on est 6) et à chaque fois on en a pour 45/50€ alors on se dit pour ce tarif, on peut en acheter de la viande ou d’autre produit sain… Surtout qu’on y va une à deux fois par mois 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s