#Octobre rose! Une cause qui me tient à cœur.

Je vous ai parlé dans ma dernière bucket list de mon intention de soutenir une cause qui me tient à cœur. C’est pour ça que je vais vous parler de l’octobre rose. J’avais prévu de parler de ce sujet beaucoup plus tard, mais je suis tombé sur un projet d’une jeune entrepreneuse que j’avais vraiment envie de soutenir.

Pourquoi j’ai envie d’en parler ?
Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres, je trouve qu’il faut en parler le plus possible Et vraiment ne pas négliger le dépistage. J’ai perdu des êtres chers, et nombreuses personnes que j’aime sont touché par cette saloperie. En parler c’est déjà lutter contre cette maladie.

L’octobre rose est considéré comme le mois du dépistage du Cancer du sein depuis plusieurs années. C’est des événements, des collectes associatives pour aider pour l’avancée des recherches.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un projet (à but non lucratif):Fondez Pour moi

« Des cires parfumées pour la lutte contre le cancer du sein »

Je vous invite à cliquer sur le lien, ou vous trouverez toutes les informations.

La créatrice va créer 1 700 fondants de bougies qui seront vendues du 1er au 31 octobre 2018. Le montant total de cette vente sera reversé à l’Institut Curie. Et les invendues seront offert aux patientes de l’institut Curie.

Des contreparties vous sont offertes pour tout don à ce projet (voir le lien ci-dessous)

Cette collecte a pour objectif de financer les matières premières. Vous pouvez aider ce projet à aboutir, en partageant l’information, en donnant ce que vous pouvez. Aider la recherche à avancer est important. Mais vous pouvez aussi lutter contre le cancer du sein en invitant vos proches à se faire dépister.

La collecte se termine le 12 juillet, donc allez-y et n’hésitez pas.(Fondez Pour Moi)

 

 

Publicités

14 Comments

  1. Hello ! Je découvre ton blog via un groupe facebook dédié à la blogosphère 🙂 je me suis dit que l’article suivant pouvait t’intéresser, il est un peu perturbant (j’en ai sans doute d’autres plus accessibles sous la main) car il essaie de montrer en quoi aujourd’hui on est pas vraiment sûr que le dépistage systématique du cancer du sein soit bénéfique… https://cortecs.org/activites/le-depistage-organise-du-cancer-du-sein-outils-dautodefense-intellectuelle/

    J'aime

  2. hello miss

    J’ai sauté sur ton article en lisant l’intitulé étant active pour Octobre Rose, je ne manquerai pas d’acheter des fondants. J’ai même fait don de mes cheveux il y a deux ans :). Une cause qui me tiens à coeur.
    Bises, Laetitia
    Mon train-train girly

    J'aime

  3. Quelle belle initiative !
    Malheureusement, pour éradiquer le cancer, je pense qu’il faudrait revenir en arrière : pas de pollution, pas de perturbateurs endocriniens etc. Il faut aussi prendre en compte la génétique. J’ai vu une vidéo de Dirty Biology sur Youtube sur l’Humanité () et elle était vraiment intéressante.
    Sais-tu si la recherche du cancer du sein est testée sur les animaux?

    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    J'aime

    1. Oui, mais on ne peux revenir en arrière, il faut donc faire avec /:
      Merci, j’irais la voir 🙂
      Il y avais eu un débat en 2015 je crois sur le fait d’interdire les expériences sur les animaux et puis après plus de nouvelles, donc je suppose que oui.

      J'aime

      1. Je pense qu’il y a des solutions dans notre façon de s’alimenter et de consommer (produits d’entretien et de beauté par exemple), qui peuvent agir en minimisant les possibilités de cancer. Après la génétique, c’est une autre histoire. 😦

        J'aime

  4. Hello !
    Je n’avais jamais entendu parler du projet Octobre rose, merci pour le partage ! Les bougies sont très tendances, j’espère que le budget sera atteint très vite ! Si j’en vois à la vente j’en achèterai volontiers une ! 🙂
    Toutes solidaires ! ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s