Lecture du mois de juillet : Je l’aimais d’Annah Gavalda

Résumé du livre :

« On biaise, on s’arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s’y attache. C’est la vie. Il y a les courageux et puis ceux qui s’accommodent. C’est tellement moins fatiguant de s’accommoder. »

A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l’on se rends compte-un peu tard-que l’on s’est peut-être trompé ? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d’adrien  apporte à la jeune femme son réconfort. A sa manière : plutôt que d ‘accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoiste, certes, mais courageux. Lui n’en a pas été capable. Tout au long d’une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant préserver sa vie, il a tout gaché.

Ce que j’en ai penser !

Ma gare propose un concept que je trouve génial, une mini-Bibliothèque où tout le monde peux laisser des livres, ou/et en récupérer. J’ai donc fais un échange et j’ai récupéré le roman dont je vais vous parler !

Je suis vraiment contente de l’avoir découvert, il m’a bouleversé ! Je ne connaissais d’ailleurs pas cette auteure. une belle découverte.

J’ai adoré la façon personnelle  dont il est écrit, la manière dont on ressent la douleur du personnage principal !

Ce roman raconte l’histoire d’un histoire d’amour qui s’est mal terminé, la tristesse du personnage en apprenant que son mari qu’elle aime tant la trompe avec une autre et la quitte brusquement. Son beau-Père décide donc de l’emmener à la campagne voyant sa tristesse, et son refus de se nourrir.

C’est vraiment beau de voir le beau-père s’ouvrir de la façon dont il le fait. Il raconte ses histoires d’amours, et se livre sur sa vie. Et ça m’a vraiment touché!

Et de nous rappeler qu’il faut prendre la vie comme elle vient, et surtout de profiter de chaque instant.

C’est un livre que je vous conseille vraiment, j’avais peur qu’il soit trop fleur bleue mais franchement ne les vraiment pas !

Je vais poster pleins de passage du livre sur la page facebook!

PS :

Je sais que mon blog est encore un bébé haha. Mais je vous informe qu’il sera en vacances. Avec mon travail, mes projet en cours, je sais que je ne serais pas régulière, donc le mieux est vous préparer les mois à venir dans le calme sans me dire « mince cette semaine rien n’est sorti » ou j’ai pas été active sur fabebook! Leblogdemikas reviendra en septembre ( lundi et jeudi) en force ! Vous pouvez continuer à m’envoyer des messages par mel, ça fais vraiment plaisir quand j’en reçoit (leblogdemikas@gmail.com) ! Passez de bonnes vacances 😘

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s