L’endettement comment s’en sortir ?

Je vais vous parler aujourd’hui de l’endettement, et vous donner des conseils pour vous en sortir. Cet article est vraiment très très court ! Mais je voulais aborder le sujet !

L’endettement est une cercle vicieux! vous ne voyez certainement pas le bout du tunnel ?

J’ai observé des personnes avec des revenus convenables, qui ne s’en sortais pas  pourquoi ? D’où cela provenait ? Soit ses personnes avait décidé de vivre au dessus de leurs moyens, soit elle s’endettait avec des impayés, ou soit elle acheter compulsivement !

Pour lutter contre les dettes, première étapes, vire ton découvert ! C’est un cercle vicieux ! Il mange la moitié de ton salaire chaque mois, te prends des frais énorme.

  • Simple a dire mais compliqué à réaliser ? Baisse le au fur et à mesure ! Tu a un découvert de 500, chaque mois baisse le de 50 euros, jusqu’à ce qu’il disparaissent complément !
  • Et quand ce sera fait, prépares toi un bon repas pour fêter ça !
  • Règle numéro 2, règles tes factures en temps et en heures pour ne pas t’endetter. Tu a problème ponctuel ? Fais appel au fond de secours ou préviens de ton retard de paiement ( c’est vraiment bien vue de ne pas faire l’autruche, tu pourras peut-être demander un échéancier pour cette facture ?)
  • Règle numéro 3 : ne vis pas au dessus de tes moyens ! Pourquoi s’endetter, alors que tu pourrais vivre convenablement avec ton salaire ? On vit dans une société où le regard des autres est devenu omniprésent dans nos vie, ou c’est devenu important d’avoir « réussi » comme x ou y !
  • Qu’est-ce que ça peux faire si tu gagne un peu moins que x ou y ? Vis pour toi, la vie est trop courte pour ne la vivre que d’apparence !
  • Et puis beaucoup voudrais être à ta place, n’envie pas ce que tu ne peux pas avoir, travaille pour l’obtenir. Cet argent qui passe dans les frais bancaire, imagine si tu le mettais de côtés? Tu pourrais l’investir et Faire de tes rêves une réalité !
  • Je ne dirais jamais assez croie en toi! Et les autres croiront en toi!
  • Alors tu va régulariser toute tes dettes, et recommencer !!!
  • Je t’ai préparé un tableau word, tu va y inscrire tes impayés, les montants dans l’ordre à laquelle tu va les régulariser ! Déjà vouloir le faire c’est un grand pas !! Ensuite selon tes finances au fur et à mesure tu va régulariser ta situation!
  • Chèque impayés ou dettes régulariser est une victoire! Fête-le en t’offrant un petit plaisir, tu sais l’objet que t’avais qu’une envie c’est d’acheter ! Eh bien le recommence toi! Tu le mérite !

Pour avoir des finances personnelle positives, il ne faut pas s’endetter !

Publicités

Posted in

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s