Lecture du mois de septembre : L’étrange voyage de Mr Daldry de Marc Levy

Résumé du livre :

De Londres à Istanbul, il l’accompagne dans un étrange voyage initiatique…

A la fête foraine de Brighton, une voyante prédit à Alice qu’à l’issue d’un long voyage et de sept rencontres, elle trouvera l’homme qui la cherche depuis toujours.
Etrange prémonition… pourtant, M. Daldry, son excentrique voisin de palier, l’encourage à partir. Ils se connaissent à peine et voilà le duo qui s’envole pour Istanbul.
Des bazars étincelants jusqu’aux rives du Bosphore, menant une enquête surprenante à travers les vieilles ruelles de la cité, Alice et Daldry assemblent les pièces d’un puzzle qui, révélant peu à peu les secrets d’un passé enfoui, décidera de leur avenir.

Ce que j’en ai penser !

Ce romain est un chef d’oeuvre. Je l’ai lu d’une traite. J’ai été emporté dans ce voyage qui ne rimais à rien pour Alice. Mais qui devient très vite une recherche de son passé, de qui elle es, de ce qu’elle veut faire. C’est dur d’en parler sans mentionner des passages ou même la fin. Ce livre m’a donnée envie réellement de faire comme Alice d’aller à la recherche de mon passé, de mes origines. Ce livre questionne sur soi, sur l’acceptation des autres, le savoir-vivres. Mais c’est vraiment une bombe de générosité. Je vous recommande ce livre a 100%.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensez ?

Publicités

Posted in

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s